Pourquoi faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vendre votre bien avant la retraite?

Publié le 20 juin 2019

Bientôt l’heure de la retraite et vous souhaitez vendre votre bien immobilier. Vous pouvez décider soit d’opérer une négociation immobilière entre particuliers, soit de recourir à un courtier en immobilier pour gérer votre transaction immobilière.

Ce courtier est LE professionnel incontournable en matière de ventes immobilières.

 L’achat et la vente avec des professionnels immobiliers obéissent à certains principes de fonctionnement et vous assure quelques avantages pour une retraite pérenne. Découvrons-les ensemble dans cet article.

 

1- Pour bénéficier de l’expertise d’un professionnel et d’une retraite sereine

Senior couple in deck chairs in front of a lake

Un accompagnement personnalisé et réalisé dans les règles est un réel atout lors de votre démarche de vente. Ainsi, passez à côté de tous les soucis que peut engendrer une relation avec des particuliers. Une relation de confiance est bien mieux garantie avec un professionnel.

 En tant que futur retraité, vous n’avez peut-être pas le temps ou alors vous n’êtes pas très à l’aise avec Internet et ces systèmes d’annonces en ligne vous embarrassent.

C’est un véritable travail d’équipe que de travailler avec un expert en immobilier. La qualité des démarches effectuées (annonces, photos, etc) est de rigueur. Il va donc s’occuper de toutes ces démarches à votre place.

 Le courtier avec qui vous êtes en relation se doit d’être disponible, réactif et à votre écoute pour vous apporter la solution la plus appropriée à ce que vous recherchez. Vous souhaitez vendre mais peut-être racheter ensuite un bien plus adapté pour une retraite en toute sérénité.

 Il sera aussi présent pour vous conseiller dans vos démarches, sur le prix de vente et répondre à toutes vos interrogations notamment celles en rapport avec votre future retraite.

Il est également à même de vous mettre en relation avec un expert en hypothèques par exemple, si besoin est.

 Les professionnels de l’immobilier travaillent avec un réseau de contacts développé qui permet de vendre rapidement votre bien. L’approche de votre retraite ou d’un renouvellement d’hypothèque imminent peut amener à vous retrouver dans une situation d’urgence à laquelle vous aurez plus de difficultés à faire face sans l’aide d’un professionnel.

 

Télécharger le guide du vendeur

 

2- Pour avoir un prestataire tout-en-un

Un autre avantage de faire appel à un professionnel, c’est de bénéficier d’une prestation globale. En effet, plus besoin de gérer la mise en ligne et le traitement des annonces de votre bien sur plusieurs supports, de répondre aux appels et messages, d’organiser les visites, de trouver un notaire, tout en recherchant un nouveau bien pour anticiper votre relogement, etc…

 C’est un véritable coup de pouce pour la vente et pour le rachat d’un bien immobilier. Il est plus facile de faire les deux avec un même prestataire que de tout assumer tout seul et devoir fournir partout.

 Détendez-vous et profitez de l’expertise et du savoir-faire de ces professionnels.

 

3- Pour ne pas perdre de temps et d’argent

Quoi de mieux qu’une vente au meilleur prix et dans les meilleurs délais ?

Pour faire suite aux premiers avantages abordés ci-dessus, cela vous permet tout d’abord de gagner du temps dans le processus de vente. Parfois, lorsque l'on souhaite vendre seul, cela prend beaucoup de temps car vous n’avez pas été bien conseillé. Le prix peut en être la cause.

Aussi, si vous êtes encore en activité, vous n’avez pas forcément le temps de tout gérer.

L'intervention d’un expert de l’immobilier va vous permettre de fixer un juste prix par rapport au marché et donc de vendre plus rapidement. Si votre prix est trop élevé par rapport au marché, il est probable que vous mettrez du temps à vendre votre maison ou votre appartement au risque de devoir baisser le prix avec le temps.

L’autre risque c’est aussi que votre besoin de vendre devienne urgent et par conséquent de baisser désespérément votre prix de vente pour partir plus vite.

Vous aurez non seulement perdu du temps mais aussi de l’argent...

Conception sans titre (4)

Ce qu’il faut retenir…

Bien implanté dans son secteur, le professionnel de l'immobilier possède une fine connaissance du marché qui lui permet d’évaluer votre bien au juste prix.

Son objectif est de vous aider à vendre votre maison ou votre appartement le plus rapidement possible et au meilleur prix, en limitant les négociations des potentiels acheteurs.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon prestataire pour mettre en vente votre bien avant votre retraite !

Nouveau call-to-action

 

Catégories: Guide immobilier

Naef Immobilier

Ecrit par Naef Immobilier