Paul et Jocelyne ont vendu leur maison et acheté l’appartement rêvé pour leur retraite avec Naef Immobilier

Publié le 12 sept. 2019

Paul et Jocelyne ont respectivement, 71 et 68 ans. Ils ont deux enfants et sont à la retraite.

Leurs enfants sont partis de la maison et ils commençaient à la trouver un peu trop grande pour eux deux. Ils ont donc décidé de vendre la maison familiale pour acheter un plus petit appartement, plus près de la ville et de leurs proches.

Situation, motivations et raisons de la vente, pourquoi ils ont fait appel à Naef Immobilier… Découvrez toutes les réponses dans ce témoignage.

Quelles étaient les raisons de la vente de votre maison ?

Nous n’étions plus que deux à la maison, nos enfants avaient déjà pris leurs envols et bâtis leurs propres foyers. Nous avons alors commencé à trouver la maison un peu trop grande.

Les problèmes de dos de Paul ont également motivé notre choix. Entre devoir peller la neige l’hiver et s’occuper du jardin l’été, ces tâches devenaient de plus en plus difficiles. En plus, le seul médecin du coin venait de prendre sa retraite.

Nos enfants sont partis habiter vers Nyon et nous devions faire plus d’une heure de route pour aller les voir. Nous avions donc envie de nous rapprocher d’eux et de la ville.

 

Quand avez-vous réalisé que vous aviez besoin d’un professionnel en immobilier pour vendre votre maison ?

On ne connaissait pas vraiment le marché de l’immobilier. On était un peu perdu et un de nos voisins, qui avait vendu sa maison l’an dernier, nous a recommandé de passer par un courtier en immobilier.

Le souci, c’est qu'avec les agences du secteur, les visites n’aboutissaient pas, nous n’avions aucune offre.

Nous nous sommes dit que le prix était peut-être trop élevé et que la maison n’était pas assez mise en valeur.

C’est à ce moment-là que nous avons vu une annonce pour un petit appartement à acheter, vendu par Naef Immobilier.

Le contact est tout de suite bien passé avec notre conseiller et nous avons décidé de vendre et d’acheter avec la même agence.

C’était beaucoup moins de soucis pour nous, on s’est laissé porter, on n’a pas eu grand-chose à faire et c’était rassurant de savoir qu’un professionnel gérait tout pour nous.

 

Comment avez-vous vécu la vente de votre bien immobilier ?

Au début, nous ne nous faisions pas trop de soucis, nous avions à la fois le temps de vendre et nous pensions que la maison que nous mettions en vente allait plaire à d’autres personnes et donc se vendre facilement.

Finalement, ça n’a pas été le cas et nous avons vite compris que le problème c’était le prix.

Nous n’étions pas vraiment au courant des prix du marché de l’immobilier et de ce fait, nous avons mis le prix qui nous semblait le plus juste. Nous n’avons donc pas eu de visites intéressantes, seulement des personnes curieuses qui n’avaient pas les moyens d’acheter notre type de bien.

Après avoir contacté Naef Immobilier, qui a fait un véritable travail de professionnel avec de nouvelles photos pour mettre le bien plus en valeur, c’est allé assez vite et les premières personnes qui ont visité ont tout de suite eu un coup de cœur.

Aussi, cela a été beaucoup plus simple de vendre notre maison et d’acheter notre appartement avec la même agence.

Effectivement, pour les délais, on n’a pas eu à se presser pour déménager, ni pour emménager.

Sur le plan financier, il y avait moins d’intermédiaires, un seul notaire et notre conseiller.

Nous n’avons pas eu besoin d’aller dans une banque pour chercher des fonds. Nous n’avons pas eu à faire de nouvelle hypothèque, nous avions assez de fonds propres disponibles tout de suite comme nous avions fait les deux transactions en même temps.

C’était moins de stress pour nous et notre conseiller nous a mis en confiance de suite. Il a tout géré pour nous de A à Z.

Nous sommes ravis !


Catégories: Guide immobilier

Naef Immobilier

Ecrit par Naef Immobilier