Ils ont trouvé l’appartement de leur rêve après avoir vendu avec Naef

Publié le 28 oct. 2019

 

Dominique et Catherine ont 57 et 58 ans. Ils sont encore professionnellement actifs mais approchent de la retraite. Ils ont une fille de 23 ans qui est partie faire ses études. Suite à un souci de santé de Monsieur, ils ont préféré vendre leur villa et acheter un appartement dans le canton de Vaud.

Situation, motivations et raisons de la vente, pourquoi ont-ils fait appel à Naef Immobilier… Découvrez toutes les réponses dans ce témoignage.

 

Quelles étaient les raisons de la vente de votre maison ?

Après des soucis de santé, cela faisait déjà une année que nous réfléchissions à vendre. Comme notre fille est partie du domicile familial, cela nous a semblé être le bon moment pour nous.

En plus, la maison était sur 3 étages et comme ma femme et moi nous avons des problèmes de genoux, il fallait penser à plus tard quand on ne pourrait plus trop nous déplacer aussi facilement.

Nous avions un jardin et il fallait l’entretenir. Entre passer la tondeuse, s’occuper des fleurs, c’était beaucoup de contraintes et sur le long terme, on savait que ça allait devenir compliqué.

Sans compter que nous étions dans un secteur au-dessous duquel beaucoup d’avions passaient et nous voulions un endroit plus calme.

 

Prendre rendez-vous avec un professionnel

 

Quand avez-vous réalisé que vous aviez besoin d’un professionnel en immobilier pour vendre votre maison ?

Nous nous sommes dit que les agences avaient un large réseau et donc un carnet d’adresse de potentiels acheteurs plus conséquent que si nous le faisions nous-même.

En plus avec une agence immobilière, nous avons évité de devoir publier des annonces sur internet alors que nous nous ne savions pas comment faire. C’était vraiment un souci en moins.

Nous avions déjà vendu notre ancienne maison avec la régie Naef Immobilier, nous connaissions leur travail, donc pour nous c’était évident de refaire appel à eux.

Comment avez-vous vécu la vente de votre bien immobilier ?

Il nous a fallu une année pour vendre, comme notre maison était sujette aux nuisances sonores ce n’était pas idéal. Mais en négociant avec notre conseillère, nous avons réussi à en obtenir le prix dont nous avions besoin pour pouvoir nous acheter un appartement.

Grâce à la vente, nous n’avons pas eu besoin de résilier les hypothèques. C’était beaucoup plus simple et moins contraignant financièrement.

 

Nouveau call-to-action

 

Catégories: Guide Immobilier

Naef Immobilier

Ecrit par Naef Immobilier