Acheter un logement déjà construit : les conseils de nos courtiers

Publié le 27 avr. 2020

On l’a vu, acquérir un logement déjà construit présente bien des avantages. Cependant, il est quand même préférable d’éviter de tomber dans certains pièges du marché de l’immobilier ancien.

Vous trouverez dans cet article la liste (non-exhaustive) de nos recommandations.

 

Revoir l'estimation du prix de vente avec un professionnel de l'immobilier

Tomber sur des vendeurs sans scrupules et avides de gros bénéfices qui peuvent déterminer un prix de vente de leur bien excessif. Pour éviter cela, rien ne vaut l'accompagnement et le renseignement vis-à-vis d’un professionnel de l’immobilier. Chez Naef, nos courtiers effectuent des estimations de valeurs des biens qui leur sont confiés à la vente.

 

Prendre rendez-vous avec un courtier Naef

 

Au vu de l’importance de l’acte d’achat, il est nécessaire de faire des recherches concernant le marché de l’immobilier, de regarder la moyenne des prix qui sont proposés actuellement et de faire des comparaisons.

 

Bien connaitre la valeur de votre futur logement

Ne pas connaître la valeur de la maison ou de l’appartement que vous avez en vue peut vous induire en erreur. A nouveau, grâce aux compétences des courtiers chez Naef et leur très bonne connaissance du marché depuis de nombreuses années, vous pourrez estimer à sa juste valeur votre futur bien.

 

Prenez le temps de bien évaluer le bien vendu avant de passer à l’acte d’achat. En effet, celui-ci peut être annoncé comme « exceptionnel » sans l’être en réalité.

 

Prendre en compte le besoin de travaux

Dans l’ancien, des besoins de rafraîchissement peuvent être nécessaires. Mais vous devez en être informé à l’avance s’il y a besoin de programmer des travaux.

 

Bien évidemment, le vendeur est là pour vendre son bien et oubliera de vous effrayer avec une longue liste de défauts à corriger. C’est donc à vous de prêter attention à identifier d’éventuels vices pour éviter les mauvaises surprises plus tard. Un professionnel de l’immobilier présent lors de la visite vous éclairera à ce niveau-là. N’oubliez pas qu’en règle générale, le courtier connaît déjà le bien qu’il vous fait visiter. Il vous avertira en détail de tout ce qui doit être sujet à réparation. Cela vous permet de faire faire un devis, si besoin. Et surtout, c’est plus rassurant !

 

Accorder de l'importance à la visite

Si vous visitez un logement et qu’il vous plaît, programmez une visite et une contre visite si vous souhaitez confirmer votre intérêt pour le bien à des horaires différents. En variant les heures et jours de visites, vous disposez d’un meilleur jugement sur votre vision du bien. Cela permet de savoir s’il n’y a pas des nuisances sonores, odorantes ou encore des problèmes dans le quartier concerné.

Restez le plus objectif possible et ne voyez pas systématiquement des pièges partout. Si vous avez un doute, demandez l’avis à l'un de nos experts en immobilier.

 

image prise rendez vous courtiers

 

Catégories: Premier achat immobilier

Naef Immobilier

Ecrit par Naef Immobilier