Notre filiale Acanthe annonce l’acquisition du bureau d’expertise neuchâtelois Expertop

Publié le 24 août 2020

Le bureau d’expertise immobilière Acanthe, présent depuis plus de 15 ans sur l’arc lémanique avec des bureaux à Genève et Lausanne, a signé cette semaine une convention de rachat de la société Expertop, un bureau indépendant d’expertise et de conseil immobilier basé à St-Aubin, dans le canton de Neuchâtel. Par cette acquisition, Acanthe renforce sa présence en Suisse romande tout en conférant à Expertop une dimension géographique plus étendue à travers un partage de connaissances et d’informations.


Ce rapprochement marque un jalon dans l’expansion d’Acanthe en Suisse romande tout en préservant l’ancrage neuchâtelois d’Expertop. Il est le résultat d’une longue et étroite collaboration entre les diverses parties. Fondée en 2014 par Stéphane Picci et Stéphanie Osler, Expertop jouit d’une excellente notoriété régionale grâce aux solides compétences de ses fondateurs et à leur expérience confirmée dans la détermination de valeurs et le conseil en immobilier. Expertop s’est toujours distinguée par son indépendance et son éthique, des valeurs également chères à Acanthe. Suite à ce rachat, effectif dès le 1er octobre, Expertop continuera à opérer sous le même nom mais change d’identité juridique en devenant une SA. Stéphane Picci, co-fondateur, quitte la société pour entreprendre de nouveaux projets. Son associée, Stéphanie Osler, dirigera désormais le bureau afin d’assurer la continuité en profitant des synergies avec Acanthe pour optimiser et développer les activités d’expertise. Titulaire d’un brevet fédéral de gérante d’immeubles et d’un brevet fédéral d’experte en estimations immobilières, elle est active dans l’immobilier depuis 1991, membre de la CEI et pratique l’estimation immobilière depuis plus de 20 ans.


« Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre réseau sur le canton de Neuchâtel et pouvoir ainsi offrir à nos clients des prestations de qualité en matière d’expertise sur l’ensemble de la Suisse romande », déclare Alexandre Baettig, codirecteur d’Acanthe. Cette acquisition est avant tout une réunion de sociétés à taille humaine, avec de forts ancrages régionaux et des compétences spécifiques. En effet, nous sommes convaincus que la force d’un expert reste la proximité avec son marché et nous réjouissons de collaborer avec Mme Osler et son équipe », ajoute Caroline Dunst, codirectrice d’Acanthe.


Pour Stéphanie Osler, associée fondatrice d’Expertop « Cette étape importante permet à Expertop de développer ses activités actuelles, tout en maintenant un niveau de qualité élevé dans l’exécution de ses mandats, en mettant en commun les compétences métiers et les connaissances marché d’une belle équipe d’experts romands. Je me réjouis de pouvoir le faire dans le respect des valeurs éthiques qui ont été les nôtres dès le démarrage de la société il y a plus de six ans ».

Catégories: Actualités Immobilières, Achat Immobilier

Naef Immobilier

Ecrit par Naef Immobilier